Quel est le meilleur quartier où séjourner aux Îles Canaries ?

Les îles Canaries sont une des destinations touristiques les plus prisées, par ceux qui décident un jour de visiter l’Espagne. Cela est dû fait que les différentes îles, qui composent l’archipel, offrent une diversité de paysages et d’activité. Cela rend difficile le choix d’un lieu pour ses vacances aux Îles Canaries, tellement on aimerait tout visiter.

Néanmoins, nous vous aiderons à choisir votre quartier de résidence, une fois que vous serez aux îles Canaries. Voici notre sélection des meilleurs quartiers des Îles Canaries (source).

Vegueta à Las Palmas, un des meilleurs quartiers des îles Canaries

Notre premier choix de destination, s’oriente vers le quartier de Vegueta, qui est le quartier phare de Las Palmas, la capitale des Îles Canaries. C’est certainement le plus connu de cette liste.

Son premier atout, c’est sa concentration de sites touristiques, d’hôtels et de centres d’hébergement. Que ce soit, à quelques mètres du Palais Regental, près de la Cathédrale de Santa Ana ou de l’hôtel de ville, vous aurez à votre disposition, une pléthore de lieux d’hébergement, dont certains avec piscines et parking. Son second atout est sa proximité avec le quartier de Triana, réputé pour ses rues commerciales.

Puerto del Carmen, la station balnéaire de Lanzarote

Notre deuxième destination, est située sur la côte est de Lanzarote, et permet d’accéder plus facilement aux différentes attractions de l’île. Si vous aimez les endroits qui grouillent de monde, et où il est facile de faire des rencontres, Puerto del Carmen vous séduira à coup sûr. Outre ses plages bondées de monde, comme la Playa Grande, vous apprécierez aussi ses restaurants, ses magasins, ses hôtels et ses boîtes de nuit.

Profitez des offres de visite, pour découvrir les falaises de basalte de Los Hervideros, ou encore les volcans du Parc National de Timanfaya. Le choix d’activités, sur l’eau ou en dehors, est grand : croisière avec les dauphins, promenades dans la nature, parachute ascensionnel, ou encore ballades côtières.

Le quartier Corralejo à Fuerteventura

Hotel Canaries

Notre troisième destination est ce quartier des îles Canaries, très apprécié de tous ceux qui le connaissent. Corralejo se distingue par son côté naturel et son authenticité. Vous y découvrirez des Parcs Naturels avec Dunes, ou encore le volcan appelé la Montagne Rouge. C’est un endroit que vous allez beaucoup apprécier en famille.

L’île de Lobos, juste en face de Corralejo, propose des visites en bateau, et la possibilité de visiter le parc aquatique de Bakou. Autrefois un village de pêcheur, elle offre aujourd’hui une longue tradition de cuisine à base de poissons frais et de fruits de mer, que vous dégusterez avec plaisir.

Playa Meloneras à Grand Canarie, un paisible quartier des îles Canaries

Si vous êtes à la recherche d’un cadre paisible, Playa Meloneras est faite pour vous. Les eaux chaudes sont calmes, le sable est doré, et les conditions sont parfaites pour une journée à la plage, et pour goûter au soleil qui brille toute l’année.

Située près des dunes de Maspalomas, elle est très prisée des touristes à la recherche de tranquillité. Les familles visitent la bande de sable, les groupes d’amis s’amusent sur les transats, et les couples marchent côte à côte, en profitant de la magnifique vue sur l’océan. De plus, les hôtels y sont magnifiques.